COMMANDES d’ÉCOLES et de COLLECTIVITÉS

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

I          PAIEMENT PAR LA MAIRIE après réception de la marchandise.

Pour payer par l’intermédiaire de la mairie  :

1)    Indiquez la mairie en adresse de facturation et l’école en adresse de livraison (pour cela, cochez la case « L’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation »).

2)    Lorsque vous en êtes à l’étape 4 Paiement, choisissez l’option :

« Payer par mandat administratif »

3)    Imprimez le bon de commande que vous trouverez grâce à un lien dans le message de confirmation (sinon, vous le trouverez depuis votre compte)

4)    Validez ce bon, ou faites-le valider par la mairie (selon votre fonctionnement avec la mairie).

5)    Envoyez-le nous par courrier, par fax ou par mail.

IMPORTANT :  Nous ne pouvons pas traiter une commande par paiement mairie sans sa confirmation écrite validée par tampon et signature. Voir les réserves * en bas de page.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

II         PAIEMENT PAR UNE ÉCOLE après réception de la marchandise

1)    Lorsque vous en êtes aux options de paiement, choisissez l’une des options :

« Paiement par chèque » ou « paiement par virement »

2)    Envoyez-nous une confirmation écrite indiquant au minimum le n° de commande et son montant avec tampon de l’école et signature.

IMPORTANT :  Nous ne pouvons pas traiter une commande en paiement à réception de la marchandise sans sa confirmation écrite validée par tampon et signature. Voir les réserves * en bas de page.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

III        PAIEMENT À LA COMMANDE

1)    Paiement par chèque : imprimez votre commande ou joignez un courrier indiquant la référence de la commande. Joignez le chèque au courrier.

2)    Paiement par virement : Faites le virement grâce aux coordonnées bancaires qui figurent sur la confirmation de commande. N’oubliez-pas d’indiquer la référence de la commande dans le motif du virement.

3)    Paiement par carte bancaire : Suivez la procédure de paiement en ligne par carte bancaire. Lorsque vous choisissez cette option   vous êtes dirigé temporairement sur le site de paiement de la Société Générale.

IMPORTANT : à aucun moment, OPPA n’a connaissance de vos numéros de carte bancaire et cryptogramme.  Cette procédure dite « 3D secure » avec liaison SSL est l’une des plus sécurisées qui existent.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 * RÉSERVES : Il est précisé que OPPA conserve le droit de refuser de procéder à l'expédition d'une commande sans un paiement préalable dans tous les cas où cela lui semblera justifié (par exemple pour défaut de confirmation, pour commande antérieure non payée, pour commande nécessitant un approvisionnement spécifique, pour une première commande du client...) OPPA peut aussi réclamer un acompte sur la commande à livrer. (Voir conditions générales de vente). 

NB : Les écoles et collectivités, et donc leurs représentants, enseignants, éducateurs, personnels administratifs, sont considérés comme des professionnels. Les retours éventuels nécessitent un accord préalable et sont régis par les conditions générales de vente.